mercredi 27 septembre 2017

Favoris du moment



Hello ! Bon, je pensais avoir un peu de temps pour avancer mes articles après mes vacances mais il s'est passé pas mal de chose dans ma vie + la reprise du travail donc j'ai pas géré..
Bref passons à mes favoris du moment, ce sont des produits que j'utilise depuis des mois pour certains et quelques découvertes toutes récentes que j'adore. 






.
Creamy Eye Treatment (avocado) - Kiehl's : Ça fait un moment que ce produit me tente, et j'ai finis par craquer (merci Hélène - mon blog de fille). Il est réputé pour être très nourrissant et avoir une texture particulière qui se transforme en "eau", c'est exactement ça. Il a une texture assez épaisse et en le chauffant ça devient liquide et ça glisse sur la peau. Ça le rend facile à appliquer. Il est très nourrissant et laisse un film gras, qui personnellement ne me dérange pas. Je l'utilise le soir. Son point faible c'est bien sur son prix, mais il en faut tellement peu que le pot va me durer un bon moment.







.
Moisture Surge Gel Crème Désaltérant Intense (peaux déshydratées) - Clinique : Alors ce produit, c'est mon favori de tout les temps. Je suis fan de ce "gel crème", la texture gel est légèreultra hydratante, elle laisse une sensation de confort et d'hydratation à la peau, je trouve que la peau est comme repulpée après (comme avec un masque hydratant, voir plus). Il est vraiment parfait pour les peaux déshydratées.
Par contre si vous avez des zones de sécheresse, et donc besoin de nutrition cette crème ne conviendra pas, elle est hydratante, pas nourrissante. Il m'arrive donc d'utiliser une crème plus riche la nuit, et celle-ci en journée (notamment en hiver, ou quand j'ai des petites zones de sécheresse).




.
Garnier Skin Active Biphase Micellaire Tout en 1 (maquillage tenace/waterproof) : Ça fait des mois que j'utilise ce démaquillant pour les yeux, il démaquille très bien le mascara waterproof, j'ai voulu en testé d'autre mais c'est vraiment celui-là que je préfère.




.
Garnier Skin Active Solution Micellaire Tout en 1 (peaux sèches et sensibles) : J'adore ce démaquillant, je l'utilise également depuis de mois. Il démaquille super bien le visage (je l'utilise également en finition sur les yeux), j'aime beaucoup l'odeur ainsi que le format qui me dure longtemps.




.
Velouté Corps Nourrissant Coco - Sephora : Je suis tombée amoureuse de cet hydratant pour le corps. Sa texture est entre la mousse et la crème, c'est assez "léger" tout en restant super hydratant et nourrissant. Il ne colle pas et l'odeur est dingue ! Il sent le yaourt à la noix de coco. J'en ai déjà d'avance. Moi qui déteste m'hydrater le corps, ce produit me permet vraiment de prendre soin de ma peau avec plaisir.




.
Gel Douche Sans Savon - Sanex : C'est un des seuls gels douche (de grande surface) que ma peau supporte, il est douxne dessèche pas ma peau et il sent bon le bébé/le propre. J'adore sa texture gel et le fait qu'il mousse beaucoup. Je ne peux plus m'en passer. Et depuis que je l'utilise (lui et la marque Sanex en général, je ne fais presque plus d'eczéma).







.
Optical Illusion - Urban Decay : Ça fait des mois que je pense jour et nuit à cette base, que je vais tous les jours sur le site de Sephora, mais toujours indisponible, d'ailleurs il me semble qu'elle n'est même plus proposée sur Sephora. Bref, il y a quelques semaines j'ai finis par craquer en passant directement sur le site d'Urban Decay. Et clairement je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant.
J'avais entendu beaucoup de bien sur cette base, depuis que je l'ai je comprends pourquoi.
C'est une base avec une texture assez épaisse, de couleur rose pâle qui s'étale facilement sur la peau. Elle floute instantanément le grain de peau, les pores sont lissés, elle unifie légèrement la peau. Je trouve que le maquillage tient beaucoup mieux. Je la mets uniquement sur la zone T (nez, ailes du nez, menton et parfois sur le front). Elle ne m'a donné aucun boutonne m'a pas desséchée la peau (pourtant je la mets à chaque fois que je me maquille). Elle est tellement bien qu'il m'est déjà arrivé de la porter seule, sans maquillage par dessus. Il m'arrive quand même de faire une retouche dans la journée (poudre). Par contre au bout de quelques heures on commence à apercevoir les pores (surtout en été quand il fait très chaud / Depuis que les températures ont baissé ça ne me le fait plus vraiment), ça me dérange pas tant que ça car toutes les bases me font ça. Honnêtement c'est une très très bonne base.



.
Poudre HD - Make Up For Ever : Je ne pensais pas craquer un jour pour ce produit, la poudre HD de ELF me convenait très bien. Seulement les derniers temps je la trouvais plus aussi bien, la poudre faisait des gros grains.. Du coup j'ai commencé à utiliser la miniature de celle de MUFE, et gros coup de cœur. La poudre est fine, elle lisse la peaufait bien tenir le maquillage. Je l'ai d’abord utilisé pour le contour des yeux. Puis je suis tombé sur une vente privée et j'ai acheté le grand format. Depuis je l'utilise sur tout mon visage. Elle a quand même 2 points négatifs : elle blanchit un peu la peau (quand mon fdt est trop foncé ça m’arrange, sinon je rattrape le tout avec un bronzer) et elle a tendance à dessécher la peau. Je m'en suis rendu compte après plusieurs semaines d'utilisation (surtout au niveau du contour des yeux, et à certaines zones de sécheresse vraiment marquées par la poudre).



.
Beauty Amplifier Poudre Lissante Eclat - Sephora : C'est ma poudre préférée pour les retouches, elle est fine, elle n'ajoute donc pas d'effet de matière sur la peau, elle est transparentematifie la peau de façon naturel (pour celle qui préfère un effet complètement mat elle ne vous plaira pas). Elle est compact donc parfaite pour glisser dans son sac, du moins au début.. Le packaging n'est pas top du tout, elle ne se ferme plus (on peut l'ouvrir sans difficulté).



.
Hoola - Benefit : C'est un coup de cœur récent, je l'ai reçu juste avant de partir en vacances. J'aime beaucoup la couleur, le rendu sur la peau. C'est un très bon bronzer, et je suis vraiment fan du format voyage qui est largement suffisant, et qui permet de tester plusieurs produits pour le prix d'un.



.
Galifornia - Benefit : Je l'ai prix en même temps que le bronzer, ce blush m'a toujours tenté, bien que j'ai entendu des avis assez mitigés. Ce blush est encore plus canon que je n'le pensais (corail orangé), il donne un effet bonne mine, il est ultra pigmenté, je l'utilise tous les jours et encore une fois en format voyage donc parfait.



.
Duo Blush & Bronzer (Orgasm & Laguna) - Nars : J'ai commandé ce duo en même temps que les produits Benefit (oui c'était une commande spécial miniature/format voyage) et j'aime beaucoup ce petit duo. Les poudres sont de bonnes qualités, les couleurs sont jolies. Je préfère le blush et le bronzer Benefit mais ceux là sont très bien aussi. Je pensais ne jamais craquer, car ces deux références sont les plus connu de la marque, j'en ai trop souvent entendu parler. Puis quand j'ai vu ce duo j'me suis dis que c'était le moment de me faire mon propre avis.



.
Highlighting Trio - BYS Maquillage : Je commence à avoir quelques highlighter mais mon préféré reste celui du milieu de cette palette, il est ni trop voyant (comme ceux de Becca), ni pas assez pigmenté, au contraire. Quand je l'utilise, je frôle très légèrement mon pinceau dessus et le tape pour enlevé l'excédent (donc pas d'inquiétude pour la pigmentation). Le résultat est vraiment canon, ça ne fait pas trop en journée, on peut le doser, j'adore.



.
Scintillant Embellisseur Spotlight (Opal) - Becca : Autre highlighter que j'adore, et dont je ne peux pas me passer. J'ai une toute petite préférence pour celui ci par rapport à celui de BYS. Je suis fan de la couleur (qui me parait assez différente de celle en poudre), il est liquide /crème du coup le rendu sur la peau est complètement différent, il n'y a pas de côté "paillettes/irisés", c'est plus naturel, comme un effet mouillé. On peut aussi le dosé, personnellement j'en met que quelques points que j'étale et estompe. J'aime beaucoup la texture crème car en poudrant par dessus ça le rend encore plus naturel, on peut également le mettre par dessus mais il y a un risque de faire bouger ce qu'il y a en dessous, on peut également rajouter de l'highlighter poudre par dessus (pour un maquillage de soirée c'est canon).



.
Dipbrow Pommade (Taupe) - Anastasia Berverly Hills : Un de mes plus gros problème dans ma vie (ok j'exagère un petit peu, c'est dans ma nature ^^) c'est que je n'ai pas de sourcils (encore une fois j'exagère). En fait la queue de mes sourcils est quasi inexistante, elle est très fine et se termine pas assez loin selon moi. J'utilisais un crayon à sourcils mais parfois le rendu ne me plaisait pas, puis ça ne tenait pas du tout. Du coup je me suis dirigé vers les Dipbrow Pommade, au final j'en ai deux : j'ai commandé la Soft Brown mais elle est beaucoup trop foncé pour moi, celle-ci est beaucoup mieux. Bref, parlons du produit ! C'est une texture crème, assez épaisse, j'enlève toujours le surplus sur le dos de ma main, la pigmentation est dingue, je peux vraiment bien tracer le contour de mes sourcils et remplir si besoin. Par contre c'est pas naturel, car ça fait des sourcils dessinés et assez marqués, personnellement ça ne me dérange pas vraiment, j'ai pris l'habitude (évidemment tout dépend de la quantité de produit qu'on met, des sourcils qu'on a à la base, de la forme etc..).


.

Naked 2 - Urban Decay : Favoris tout récent, je pensais pas que je craquerais un jour, bien qu'Urban Decay soit ma marque préférée. Au final je n'suis vraiment pas déçu, évidemment les fards sont canons, ultra pigmentés et se travaillent facilement, j'ai eu un véritable coup de cœur pour quelques teintes : YDK, SUSPECT (qui est ma préférée), Chopper, j'aimais déjà beaucoup HALF BAKED, je me sers très souvent de FOXY. Je l'utilise presque tous les jours.


.

Semi Sweet Chocolate Bar -Too Faced : J'ai assez de mal avec les palettes Too Faced qui selon moi ne valent pas leur prix, leur fard manque toujours de pigmentation, mais cette palette si on me l'enlève je suis perdu. La packaging est pas top car elle ne ferme plus, le fard noir (Licorice) n’arrête pas de se casser et je me retrouve avec du noir partout : Sympathique !) mais je l'utilise quand même tous les jours et l'emporte partout avec moi.
J'ai tué (oui il n'y a pas d'autre mot, je suis obligé de racler les bords) le fard Coconut Crème, un beige mat, fard très basique mais j'adore celui-là et je met du fard beige mat tous les jours (sur toute la paupière mobile, en dessous du sourcils, pour estomper mes fards...). J'utilise tous les jours le fard Hot Fudge pour faire mon ras de cils supérieur (je n'utilise plus d'eye liner, je met ce fard à la place). Pour mon ras de cils inférieur j'utilise Puddin', je l'utilise également en coin externe quand je fais un maquillage neutre, ou en creux de paupière, je l'ai déjà bien creusé. Le fard noir,Licorice, est également dingue, Rum Raison est canon mais assez discret, Frosting également. Par contre tous les autres fards je les utilise jamais ou très peu.





.
Le Colossal Big Shot Volum' Express (Waterproof) - Maybelline :
Ça fait des mois, voir des années que j'utilise les mêmes mascaras, mais cet été je me suis retrouver sans mascara, j'ai donc sorti des mascara que je possédais mais aucun d'eux me convenaient. J'ai donc acheté celui-là au hasard et je l'aime bien. Il fait de jolis cils, bien séparés, il tient plutôt bien la courbure. Il est pas mal, mais en rachetant mes mascara préférés (the rocket volum' express waterproof + original) je me suis rendu compte que le rendu est bien mieux qu'avec ce mascara..



































4 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Il y a pas mal de produit qui me tente =)
    Merci pour ton avis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie :)
    Ahah tu me diras si tu craque alors ^^
    Bisous ma belle ♡

    RépondreSupprimer
  3. La crème de chez Kiehl's fait également partie de mes favoris :)

    RépondreSupprimer