dimanche 26 mars 2017

La Natural Matte de Too faced

.



On se retrouve aujourd'hui pour une revue sur la palette Natural Matte de Too Faced. C'est une palette composée de 9 fards mats, aux couleurs neutres. Elle est vendu dans les Sephora au prix de 35,50€.



Je n'arrive pas à savoir si je préfère les fards mats ou les satinés / irisés, au final j'adore les deux mais pour le maquillage quotidien j'utilise principalement des fards mats.
En revanche, une chose est sûre, pour la marque Too Faced je préfère largement leurs fards mats ! Je les trouve beaucoup plus pigmentés que leurs fards irisés qui me déçoivent souvent.

Je trouve le packaging de cette palette plutôt joli, la palette est toute petite (plus petite que ma main), ce qui la rend pratique, elle possède une petit guide explicatif pour réaliser 3 maquillages (un maquillage de jour, un classique et un tendance),. Il y a également un petit miroir, bon point mais il est beaucoup trop petit pour pouvoir s'en servir.
La palette est en métal et ce que j'apprécie c'est qu'elle est aimantée.

La logique de la palette veut qu'on utilise les fards par ligne, pour faire différents look :
- La 1ère ligne de fards correspond à un maquillage de jour "Day" avec des fards très neutres et basiques : un beige mat, un taupe clair et un marron foncé.
- La 2ème ligne correspond à un look "Classic" avec cette fois ci des fards rosés : un rose poudré très clair, un mauve/bordeaux assez clair et un taupe avec une pointe de mauve.
- La 3ème ligne correspond à un maquillage "Fashion" avec des fards aux sous tons chauds (orangés) : un taupe clair assez chaud, un beige orangé et un marron/chocolat toujours avec des sous tons chauds.
Personnellement il m'arrive d'utiliser des fards de différentes lignes, il n'y a pas d'obligation.






















jLes fards sont très bien pigmentés, ils ont une texture que j'adore assez veloutée, entre la poudre et la crème, ils s'estompent bien. J'aime beaucoup utiliser cette palette, les fards sont très faciles à travailler. Les couleurs sont très bien choisies. Je l'utilise aussi bien seule pour un look totalement mat sur les yeux, qu'en complément avec d'autres palettes. Elle a selon moi les fards de base à avoir, c'est à dire un beige mat (la base de la base !) : parfait pour unifier la paupière, faciliter l'estompage, remettre un coup de propre sous le sourcils en fin de maquillage ; des fards de transition (Cashmere Bunny, Nudie, Honey Butter) : pour un joli estompage ou un effet plus fumé ; des fards foncés pour le coin externe (Sesxpresso, Risqué).




Voici le genre de maquillage ultra simple qu'on peut faire avec cette palette, personnellement c'est ce que je fais presque tous les jours, c'est simple et rapide à faire.


Pour ce maquillage j'ai principalement utilisé la 1ère ligne de fards de la palette + un fard de transition : Heaven sur toute la paupière, Nudie comme fards de transition, Cashmere Bunny sur la paupière mobile et Sexspresso en coin externe, ras de cils inférieur et légèrement dans le creux. J'ai rajouté un trait d'eyeliner, du mascara et le make up est fini.






Je recommande cette palette à tout le monde, car même si vous n'aimez pas particulièrement les fards mats ils sont indispensables dans un maquillage, notamment pour le faire de creux ou en fard de transition. Ceux-là sont d'excellente qualité









6 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'adore les couleurs de cette palette, je les trouve parfait pour tout les jours =)
    Merci pour ton avis,
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D
      Je suis d'accord avec toi, je l'adore cette petite palette ^^
      Gros bisous ma belle ♡

      Supprimer
  2. Coucou,
    Alala si j'écoutais mon coeur j'achèterais chacune de ces petites palettes Too Faced... elles sont trop mignonnes, et celle ci fait surement partie de mes favorites :O.
    Tu me tenterais presque, mais je pense que si je cherche bien j'ai déjà tout les teintes disséminées dans différentes palettes ^^ (du coup mon cerveau prend le dessus (sisi ça arrive) et me retiens de craquer haha).
    Bon aller, bisous ;).
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends, je suis pareil ^^
      Moi j'ai beaucoup de mal à me retenir ahah, mais tu as raison si tu as déjà ces couleurs tu n'as pas besoin de cette palette :)
      Perso je manquais de fards mat, j'hésitais entre elle et la Naked Basics 2.
      Bonne journée, bisous :)

      Supprimer
  3. J'adore ton maquillage et la palette est canon :)

    RépondreSupprimer