dimanche 6 novembre 2016

La Palette Cupcake d'Elsamakeup




Description

C'est une palette composée de 6 fards à paupières, d'un blush et d'un highlighter.
Il y a 2 fards colorés et irisés et 4 fards mats neutres. Le blush est irisé, c'est un rose corail avec des reflets dorés. L'highlighter a un effet marbré, il est assez clair et super lumineux (je suis incapable de décrire la couleur).





Le Packaging

Il est vraiment magnifique, il y a plein de détails, tout est féminin et soigné. Les couleurs sont douces (une déclinaison de beige pêche et de rose avec des détails dorés). La palette est en carton, mat et certaines parties sont brillantes, elle se ferme grâce des aimants situés en haut et en bas de la palette.
A l’intérieur il y a un miroir ce qui la rend vraiment pratique. Chaque fard à un nom, écrit en doré.
Elle est un peu plus petite que ma main (sachant que j'ai des petites mains), je m'attendais à ce qu'elle soit un peu plus grande.





.
La Qualité des Fards / Pigmentation 

La première chose que j'ai fais quand je l'ai reçu c'est bien évidemment de la swatcher. Dans l'ensemble la pigmentation était assez bonne, j'ai surtout était ravi du Pinky Love et du Light Up qui sont bien pigmentés et très lumineux.
Ensuite j'ai voulu l'utilisé pour me maquiller. J'avais hâte de voir ce que le fard Paradisiaque donnait sur les yeux, et là grosse déception ! La pigmentation n'est pas bonne, j'ai essayé avec plusieurs pinceaux mais la couleur ne se voit presque pas, on voit surtout les irisés (pour info : j'avais mis ma base à paupière Too Faced, la Shadow Insurance).
La pigmentation du fard Mint est très bonne, il est lumineux. Les fards mats sont eux aussi bien pigmentés. Ils sont faciles à estomper, ne sont pas poudreux.




Maquillage 

Je vous ai fait un petit maquillage, uniquement avec les fards neutres de la palette car c'est ce que j'adore faire en ce moment. C'est un maquillage très simple, parfait pour tous les jours.
J'ai utilisé Cashew en fard de transition, Blush sur toute la paupière mobile, Cookie Monster en coin externe et Baby Pink sur la paupière immobile. J'ai repris le fard Cookie Monster pour en mettre au ras de cils inférieur. Je me suis aussi servi de l'highlighter que j'ai mis sous le sourcils et au niveau du coin interne du ras de cils inférieur, ça rend le maquillage un peu plus lumineux.
J'ai mis de l'eye liner et du mascara (qui est en fin de vie, donc résultat pas top..).





Mon avis 

Cette palette est très jolie, que ça soit au niveau du packaging ou des fards en eux même. Elle est pratique car grâce à sa petite taille, à son miroir et aux aimants qui tiennent bien on peut l’emmener partout (pour un weekend, des vacances etc..).
Le nom des fards est très bien choisi sauf pour le "mint" je ne comprends pas pourquoi ce nom alors que ce fard n'est pas du tout un mint, c'est plutôt un vert olive très lumineux qui tire vers le jaune (en swatch).
Les fards sont sympa, mais la pigmentation n'est pas folle et insuffisante pour le fard Paradisiaque. J'ai acheté cette palette surtout car j'ai eu un coup de cœur pour ce fard, je suis donc vraiment très déçu.
Ce qui m'a vraiment bluffé c'est la qualité et la pigmentation de l'highlighter et du blush. Ils sont magnifiques, lumineux. La texture du blush est parfaite, c'est un mélange entre la crème et la poudre. Le Light Up lui est complètement dingue, il reflète énormément la lumière, j'adore !

Pour résumer cette palette est vraiment sympa, les fards sont beaux, d'une bonne qualité mais pas dingues, par contre le blush et l'highlighter sont parfaits.




.
Les + 


- Sa taille
- Son miroir
- Le packaging
- La qualité du blush et de l'highlighter
- Palette assez complète (fards colorés, irisés, mats, pour les yeux et pour le teint etc..)


Les - 

- Pigmentation du fard Paradisiaque
- Taille du blush un peu petit






6 commentaires:

  1. Te revoilà ! ça fait tellement plaisir de te relire! Bizarrement, les palettes Elsamakeup ne me tentaient pas du tout. Les couleurs ne correspondent pas à ce que j'aime travailler et porter. Cependant, ton make up est très beau, même s'il est simple.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis de retour ! ^^ C'est gentil, ça me fait plaisir ma belle
      Il y a que celle-ci qui me plaisait perso, mais surtout pour le fard paradisiaque.. :(
      Merci :)
      Bisous ♡

      Supprimer
  2. Coucou ma belle
    En effet cette palette est très jolie =) mais je comprends ta déception !
    L'highlither est superbe et ton maquillage aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui c'est vraiment pour ce fard (et par curiosité) que j'ai acheté cette palette, mais vraiment pas déçu du blush et de l'highlighter :)
      Bisous ma belle ♡

      Supprimer
  3. Coucou! Je n'est pas été tentée par sa collection de palette pour les yeux! Hormis pour la palette d'highlighter :) Mais je ne pense pas l'acheter puisque j'ai peur que ça me fasse ressortir mes pores... Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah bon, moi il y avait uniquement celle-ci qui me tentait, celle d'highlighter ne me tente pas car j'en met vraiment rarement ^^
      Je te conseille d'en mettre uniquement sur le haut des pommettes et de ne pas le descendre sur la joue. C'est souvent sur les joues et autour du nez qu'on a les pores apparents.
      Tu peux aussi en mettre sous le sourcil et sur l'arc de cupidon :)
      Bisous

      Supprimer