lundi 29 février 2016

Du cuivré sur les yeux et les lèvres pour le Monday Shadow Challenge



Bon.. Je vous l'ai déjà dit sur Hellocoton mais je tiens à m'excuser encore une fois pour mon absence. J'aimerais vraiment avoir un rythme et m'y tenir mais ce n'est pas toujours facile. Cette semaine a été assez compliquée pour moi au travail.

Bref ! On se retrouve aujourd'hui pour un makeup cuivré. C'est le thème de ce lundi pour le "Monday Shadow Challenge". C'est un challenge que je vois depuis quelques semaines sur Hellocoton et j'avais très envie d'y participer, je voulais le faire la semaine dernière sauf que je n'avais pas de produits correspondant au thème (rose néon). Le MSC a été créé par Séverine du blog Pimpante et Rafraichie que j'ai découvert grâce à ce challenge. J'adore son blog car elle présente beaucoup de maquillage et comme vous le savez c'est ce que je préfère.




Donc cette semaine le thème est le cuivré, à la base je ne suis pas fan de cette couleur sur moi, je trouve que ça ne me va pas mais bon je me suis laissé tenter. J'ai fais un maquillage très simple, la seule petite particularité est que j'ai mis mon fard cuivré par dessus mon rouge à lèvres (j'ai commencé à faire les photos sans, puis j'ai voulu essayer et je me suis dis pourquoi pas).

J'ai principalement utilisé la palette Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced car je n'ai jamais utilisé le fard Bon Bon qui est un jolie cuivré plutôt clair.





.
Étapes du maquillages :

Personnellement je commence toujours par le maquillage des yeux, ça évite de se retrouver avec des chutes de partout. En fait non, je commence par mes sourcils, je comble les petits trous avec une poudre puis je redessine légèrement le contour de mes sourcils avec un crayon à sourcils, et ensuite je passe aux yeux. Cette fois ci je n'ai pas utilisé une base type primer potion d'Urban Decay mais un jumbo blanc de NYX pour faire encore plus ressortir la couleur (je trouve que les fard Too Faced ne sont pas les plus pigmentés..). J'applique ensuite mon indispensable fard beige (Coconut Crème) partout sur ma paupière immobile. Ça permet d'avoir un meilleur estompage par la suite. Je met ensuite mon fard cuivré (Bon Bon) sur ma paupière mobile. J'utilise un fard plus foncé (Truffled), toujours avec des sous tons chauds, au niveau du coin externe de l’œil. Evidemment j'estompe le tout, d’abord sans matière puis j'estompe ensuite avec un fard de transition orangé (Peanut Butter). Je re re estompe sans matière, puis je reprends mon fard beige du début (Coconut Crème) que j'applique sous le sourcils. Pour le coin interne je mets une couleur clair irisé (Butter Pecan).
Je passe ensuite au ras de cils inférieur, que j'ai voulu très lumineux, pour cela j'applique une couleur entre le doré et le cuivré (Lucky) et je viens reprendre le fard que j'ai utilisé en coin externe (Truffled) que je mets du coin externe jusqu'au milieu du ras de cils.
A ce moment là je me suis rendu compte que mon coin interne n'était pas assez lumineux, et pas assez "voyant", j'ai donc décidé d'utilisé un doré (Half Backed) qui se marie parfaitement avec les couleurs cuivrées.
Evidemment je trace mon trait d'eyeliner avec un feutre liner. J'ai vraiment galéré pour cette étape, pas que je n'ai pas l'habitude d'en faire (si vous me suivez depuis un moment vous savez que je met de l'eyeliner presque tous les jours), mais à cause de l'encre qui ne voulait pas sortir (pourtant je l'ai acheté la veille). Du coup je trouve mon trait horrible mais bon je n'avais pas le courage de tout recommencer donc tant pis..
Comme à mon habitude je mets du gel liner dans la muqueuse supérieur et je finis par le mascara, sur les cils supérieurs et inférieurs.


Pour le teint j'applique tout d'abord mon fond de teint du moment, le Naked Skin d'Urban Decay (oui j'ai finis par craquer #Oups), je passe à l'anticerne qui me sert aussi bien pour les cernes que pour les imperfections que j'ai en ce moment. Je poudre le tout avec ma poudre libre translucide de chez ELF. Je creuse mes joues et réchauffe mon teint avec mon bronzer ELF et je termine mon teint par le blush, un rose clair très discret.


Pour les lèvres j'ai voulu du nude mais un peu marronné, j'ai donc utilisé la couleur Push Up des lip lingeries de NYX (oui, j'ai aussi craqué pour ces rouges à lèvres.. #DoubleOups). Qui est un rouge à lèvres liquide à effet mat.
Puis j'ai voulu pousser le thème cuivré à fond, j'ai donc appliqué le fard Bon Bon sur mes lèvres. Ce n'est pas quelque chose que je ferais pour sortir mais j'avais envie d'essayer pour ce makeup.





Produits Utilisés :



Sourcils : 
Fard (n°122) - Kiko
Precision Eyebrow Pencil (n°04) - Kiko

Yeux :
Jumbo Eye Pencil (Milk) - NYX
Coconut Crème (Semi Sweet Chocolate Bar) - Too Faced
Bon Bon (Semi Sweet Chocolate Bar) - Too Faced
Truffled (Semi Sweet Chocolate Bar) - Too Faced
Peanut Butter (Semi Sweet Chocolate Bar) - Too Faced
Butter Pecan (Semi Sweet Chocolate Bar) - Too Faced
Lucky (Vice 3) - Urban Decay
Half Baked (Naked) - Urban Decay
Super Liner Perfect Slim - L'Oréal
Gel Liner Lasting Drama - Maybelline
Mascara The Rocket Volum' Express - Maybelline

Teint : 
Naked Skin (n°02) - Urban Decay
Anticerne Instant Anti Age (n°22 Beige Rosé) - Maybelline
Poudre HD - ELF
Bronzer (St Lucia) - ELF
Blush lol (n°02) - BYS

Lèvres : 
Lip Lingerie (n°06 Push Up) - NYX
Fard Bon Bon (Semi Sweet Chocolate Bar) - Too Faced







14 commentaires:

  1. Coucou!
    J'aurais jamais pensé à mettre du fard sur les lèvres mais quel résultat! ça apporte beaucoup de lumière et c'est carrément une bonne astuce pour nuancer un peu .
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je vois que tu as réussi à poster un commentaire :)
      Oui finalement c'est assez sympa ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Très jolie maquillage ma belle j'aime énormément ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, ton maquillage est super joli et frais. J'aime beaucoup le rouge à lèvres que tu as utilisé (en association avec le fard) qui met bien en valeur l'ensemble du maquillage. Superbe trait de liner ! ;) Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Ton maquillage est vraiment très joli,très féminin et ton trait de liner est vraiment super ne t'inquiète pas ;)
    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Je te trouve dure avec ton trait de liner là, il est parfait ! ;)
    Je suis ravie que tu te sois lancée, le cuivré n'est pas non plus une teinte que j’utilise très souvent, je n'étais pas plus inspirée que ça (c'est peut-être pour ça que je l'ai noyé d'ailleurs :D) mais ton make-up est joli et je trouve pour ma part, que cette teinte te va très bien !
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? ^^ Non pas parfait non plus !
      Ahah très jolie noyade alors ! ;D
      Merci :)
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Coucou Coralie, ton maquillage est super jolie comme toujours, j'adore ton trait de liner :) il est vraiment bien tracé, bonne idée pour la bouche ! le fard bonbon est très sympa tu as eu raison d'oser ;) gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    Hihi en effet on a eu la même idée, pas mal en tout cas :D
    J'aime beaucoup ton maquillage et j'envie ton tracé de liner moi qui ne sais pas en faire du tout haha!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui ^^
      Merci beaucoup, c'est vrai ? Pourtant j'ai galéré là avec cet eye liner !
      Bisous ma belle

      Supprimer