mardi 13 octobre 2015

Ma Routine Teint du Moment




Aujourd'hui je reviens pour vous parler de ma routine teint du moment. Je vais vous montrer tous les produits que j'utilise (presque) tous les jours.
Je maquille mon teint depuis quelques mois maintenant, avant je ne le faisais pas du tout car j'avais un teint assez jolie (unifié, sans imperfections, sans cernes), juste quelques rougeurs l'hiver. J'ai quand même voulu essayer les produits teints, j'ai d'abord commencé par une BB crème, puis une CC crème et enfin j'ai voulu tester des fonds de teints. Depuis je ne peux plus m'en passé, je ne sais pas si c'est à force d'utiliser ce genre de produit mais je trouve de plus en plus de défauts à ma peau : les pores apparents, quelques rougeurs, et depuis peu des cernes (alors que je n'en ai jamais eu de ma vie..). Du coup maintenant je maquille mon teint, et j'adore ça.



Avant de me maquiller je me nettoie et m'hydrate toujours la peau. En ce moment j'utilise la crème visage des peaux sensibles de Mixa qui me convient très bien.






.
Je commence par mettre un tout petit peu d'anti-cernel'effaceur yeux anti-âge de Maybelline au coin interne de mon oeil, juste pour neutraliser la couleur rose/violette des cernes. Je ne le fais pas toujours étant donné que mon fond de teint à une bonne couvrance.





Une fois l'anti-cerne mis, j'applique mon fond de teint, en ce moment j'utilise le Born This Way de Too Faced, (revue sur ce fdt ici). La couleur est parfaite et il a une bonne couvrance (depuis que les températures ont baissées il me fait beaucoup moins briller).




Je poudre toujours avec la poudre HD de ELF qui est ma poudre préférée, elle fixe, matifie et floute les pores. Elle est parfaite !




Je passe ensuite à la poudre bronzante, je mixe celle de Kiko (Perfecting Bronzer - 01 Light to Medium) et celle de ELF (Contouring Blush & Bronzing Powder - St Lucia). Je trace tout d'abord mon creux de joue avec un pinceau assez précis, puis j'estompe pour ne pas avoir un trait trop marqué.




Pour réchauffer mon teint, j'applique le bronzer Kiko avec un pinceau duo fibre qui permet une application très diffuse. J'en met légèrement sur les tempes puis au niveau de la racine de mes cheveux. Il m'arrive aussi d'en mettre un peu en dessous de la mâchoire pour affiner le bas de mon visage (toujours en estompant bien pour ne pas avoir de traces toutes moches).




Je termine généralement par le blush, celui que je préfère c'est le Soft Touch Blush n° 108 de Kiko, un jolie pêche orangé (la couleur ne ressort pas très bien en photo). C'est le genre de couleur qui me va le mieux, il est juste magnifique et donne bonne mine. Je n'en met jamais beaucoup car je n'aime pas quand on voit trop le blush.





Je ne le fais pas souvent mais parfois j'aime donner un côté lumineux à mon teint, et pour avoir cette effet là j'utilise le blush Candid Coral de ELF en guise d'hightlighter, il sublime vraiment le maquillage. Il est doré, assez chaud il va donc parfaitement avec le blush de chez Kiko.





Je vous ai montré la routine la plus complète mais la plupart du temps je ne met ni anti-cerne ni hightlighter. Mon but est vraiment d'avoir le teint unifié, de masquer mes pores ainsi que mes points noirs et bien sûr d'avoir bonne mine. Je vous avoue que l'été je ne met rien mais quand l'automne arrive j'adore avoir un jolie teint bien travaillé.







.

N'hésitez pas à me dire quels sont les produits teints que vous utilisez en ce moment ;)
 










4 commentaires:

  1. Coucou :) elle est très bien ta routine effectivement avec ce Fdt vaut mieux poudrer c'est sur que maintenant il fait moins briller mais alors ce n'est vraiment pas mon favoris !
    ça fait un moment que j'ai envie de tester cet anti-cernes finalement j'ai pris celui d'urban decay qui est pas mal du tout :) la poudre HD est top très douce :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout avec cette poudre le rendu est plus jolie. Mais pour les longues journées il est pas top !
      Ah il me tente trop celui-là mais c'est pas le même prix ^^'
      Oui vraiment, c'est ma poudre préférée :)
      Bisouus ma belle ♡

      Supprimer
  2. Coucou, c'est un chouette article que tu nous présente, j'aime beaucoup utilisé la BB Cream pour peau sensible et rougeur de Mixa, elle fait vraiment bien son job, ensuite j'utilise une poudre de Yves Rocher pour flouter mes pores. Je ne sais pas si tu connais ces produits mais voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je ne connais pas du tout, tu me tente beaucoup avec cette BB crème !
      La seule BB crème que j'utilise c'est celle de Maybelline mais je suis sur le point de la finir.
      Chez Yves Rocher j'achète surtout des soins, je suis toujours un peu déçu de leur maquillage..
      Merci pour la découverte en tout cas !! :)
      Bisous

      Supprimer