samedi 21 mars 2015

Ma routine capillaire

Aujourd'hui je vous parle de ma routine soin pour mes cheveux, j'utilise des produits de grandes surfaces car je n'ai ni les moyens ni l'envie de payer plus cher pour mes produits capillaires, et qu'ils me conviennent très bien.
Ce qu'il y a à savoir sur mes cheveux : j'ai les cheveux normaux, c'est à dire ni trop fin ni trop épais, avec une bonne masse de cheveux.
Avant j'avais les cheveux gras en racine, je les lavais un jour sur deux, mais en espaçant les shampoing de plus en plus j'ai réussi à avoir des cheveux presque normaux à la racine. Mes pointes sont sèches et abîmées car j'utilise un fer à lisser et que je ne les coupent pas assez souvent (j'ai peur des coiffeurs, surtout ceux qui coupent bien plus que ce que vous leur avez demandé).
Mes cheveux sont longs, ils ne sont pas super beaux dans leur état naturel : ils ne sont ni lisses ni bouclés. Dernière chose je les lavent environ 2 fois par semaine.


Produits que j'utilise à chaque shampoing :



Shampoing Dove Solution Nutrition : J'ai découvert les produits capillaire Dove il y a peu et je suis agréablement surprise. Sur le flacon il est écrit que c'est un " produit 2 en 1 : Shampoing et soin démêlant." Il possède un "complexe pro-nutrition et promet douceur et brillance sans alourdir." Il est destiné aux cheveux normaux.

J'utilise ce shampoing presque à chaque fois, parfois j'alterne avec d'autres (je vous en parle juste après). Je l'ai pris car j'avais le cuir chevelu irrité à force d'utiliser des shampoings trop abrasifs. Au début j'avais peur qu'il me fasse regraisser les cheveux mais pas du tout. Il nettoie bien, n'agresse pas le cuir chevelu et nourri juste ce qu'il faut.


Masque Soin Profond Dove Pure Care Sublim Oil : C'est un masque pour les cheveux secs et ternes. " Le masque soin profond nourrit intensément vos cheveux pour sublimer la matière, sans l'alourdir. VOS CHEVEUX SONT MAGNIFIÉS: SOUPLES, BRILLANTS, DOUX AU TOUCHER, TOUT EN RESTANT LÉGERS."

J'ai ce masque depuis quelques semaines et je l'adore. Il nourrit bien les pointes et les longueurs, rend les cheveux doux, son odeur est agréable et il est très facile à rincer. Je le laisse poser 3 à 5min comme ils disent et ça suffit largement.


Protecteur de Chaleur Franck Provost Expert Protection 230° : "Le 1er spray protecteur de chaleur jusqu'à 230°C qui facilite le coiffage. Sa formule SANS ALCOOL, enrichie en Pro-kératine fortifiante et en Xylose protecteur de chaleur agit comme un bouclier contre les méfaits des appareils chauffants et évite le dessèchement. Il protège les cheveux, les rend doux & faciles à mettre en forme." 

Je l'utilise depuis très longtemps, je le met avant de me sécher les cheveux. Je le trouve bien, son odeur est agréable. C'est un geste préventif donc je ne peux pas dire avec certitude si il est efficace, en tout cas je n'ai rien remarqué de mauvais.


Huile Sublime Nutri-lissante Dessange : C'est une huile à utilisé sur cheveux sur-lissés travaillés sous haute température (comme mes cheveux vu que je les lisses après chaque shampoing / Je ne le fais pas tous les jours, c'est très rare que je les relisse,, à moins d'avoir été sous la pluie).
"Protégés de la chaleur du fer à lisser et gainés, vos cheveux sont parfaitement lisses et soyeux. Sa formule micro-huile, protège la fibre de la chaleur du fer à lisser pour un lissage fluide, sans frisottis, et longue tenue, comme à la sortie des salons."

Je ne peux plus me passer de cette huile ! Je la met après le séchage, juste avant de les lisser, elle rend les cheveux doux et prolonge le lissage. Si je ne l'utilise pas mes cheveux ne sont pas très doux et sont ternes. J'adore ce produit, en plus elle dure super longtemps.



Produits que j'utilise de temps en temps :


Shampoing Elseve Sun Repair de L'Oréal : Ce shampoing est à utilisé en été, il est destiné aux cheveux photo-sensibilisés dû au soleil, à la mer ou à la piscine. Il élimine le sel, le chlore et le sable.
"Le Secret pour une protection optimale durant l'été : Les laboratoires l'Oréal intègrent pour la 1ere fois dans une même formule un Nectar Précieux hydratant et des Filtres UVA/UVB pour une triple action :
1 Réhydratation intense de la fibre après l'exposition au soleil
2 Réparation profonde du cheveu
3 Protection optimale pour une action anti-dessèchement. "

Normalement je m'en sert en été mais il m'en reste un peu, donc je l'utilise de temps en temps. J'aime beaucoup son odeur qui me rappelle les vacances. Il est bien : il mousse comme il faut, il lave bien les cheveux et ne les dessèche pas. Je vais le finir et  le rachèterais quand il fera vraiment beau.


Shampoing Elseve Nutri-gloss de L'Oréal : " 1 NUTRITION : La formule enrichie en PROTÉINES apporte à la fibre une nutrition équilibrée, sans surcharge.
2 BOOSTER DE LUMIÈRE : La formule enrichie en PERLE agit comme un véritable concentré de brillance : le cheveu capte et réfléchit intensément la lumière."

J'ai eu ce shampoing pendant des années, je l'adorais et n'achetais que lui. Puis ces dernieres années j'ai voulu changer. Il est bien mais sans plus. Il ne fait pas d'effet particulier aux cheveux à part les rendre un peu plus brillant.


Straight Hair Serum Kiko : " Sérum lissant pour les cheveux lisses qui souhaitent un effet fer à lisser. Mode d'emploi : Appliquer sur cheveux mouillés pour une action intense ou sur cheveux secs pour augmenter l'éclat et la définition des cheveux."

Personnellement je l'utilise en finition, après le lissage pour le faire tenir. Je ne l'utilise pas à chaque fois mais je l'aime bien. Il n'est pas collant, ni trop gras.


Absolute Hair Serum Kiko : "Sérum ravivant le mouvement naturel et la brillance des cheveux. Mode d'emploi : appliquer sur cheveux mouillés pour une action intense ou sur cheveux secs pour augmenter l’éclat et la définition des cheveux."

Celui-là je l'utilise sur cheveux secs, quand mes cheveux manque de brillance (plutôt le lendemain voir quelques jours après le shampoing). J'aime surtout l'odeur qu'il laisse dans mes cheveux.
Je ne l'ai jamais utilisé sur cheveux mouillés car je me sers toujours d'appareils chauffants et il n'y a pas écrit qu'il protège de la chaleur. Je pense que j'essaierais cet été les fois où je ne me lisserais pas les cheveux.


Masque Nourrissant Garnier Ultra Doux Le Masque Merveilleux : "Garnier Ultra DOUX associe 2 huiles précieuses aux vertus merveilleuses. Héritée des secrets de beauté des femmes marocaines, l'huile d'argan aux propriétés hautement nutritives de mêle à l'huile de camélia, réputée pour apporter éclat et douceur à vos cheveux. Résultats : Immédiatement la merveille opère : nourris en profondeur et protégés jusqu'aux pointes, vos cheveux retrouvent une souplesse et une douceur incomparables. Ils redeviennent brillants et resplendissent de beauté ! "

J'ai ce masque depuis longtemps, au début je l'adorais car il nourrissait et faisait briller mes cheveux, puis au fil des mois je me suis lassé de l'odeur et du produit en lui même. Je pense que mes cheveux se sont trop habitué aux produits. C'est pour ça que j'ai acheté le masque Dove. Du coup je l'applique uniquement de temps en temps pour varier avec l'autre.






 ♥ ♡ ♥ Mouak ♥ ♡ ♥
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire