mercredi 24 septembre 2014

Revue comparative : Mes hydratants pour le corps


En rangeant mes produits je me suis rendu compte que j'avais pas mal d'hydratants pour le corps (qu'il faut que je finisse), du coup je me suis dis que faire une petite revue où je les compare pourrait vous aider à choisir parmi les hydratants proposés en grande surface.

Lait / Crème :




Dove Lait Pour le Corps Pour Peau Sèche : Il hydrate bien, il sent bon (une odeur assez neutre ce que j'apprécie pour tous les jours), il a une texture assez liquide. Il pénètre bien dans la peau. J'aime vraiment bien cet hydratant.



Mixa Lait !Corps Nourrissant Surgras Pour Peau Réactive à Sécheresse Sévère : Il hydrate très bien, niveau odeur je ne suis pas super fan mais elle est assez neutre, sa texture est "normale" (ni trop liquide, ni trop épaisse). Il ne pénètre pas toujours bien (tout dépend de la quantité qu'on met, personnellement je ne préfère pas en mettre beaucoup). Je l'aime assez bien.

Nectar Of Nature Lait Corps Hydratant Réparateur à l'Huile de Noix : Il hydrate très bien, sent très bon (une odeur de yaourt qui n'est pas entêtante donc parfait pour tous les jours), il a une texture normale. Il pénètre plutôt bien . J'adore ce lait pour le corps, je ne peux plus m'en passer !

Cottage Lait Corps Hydratant au Caramel : Il hydrate moyennement, sent très très bon mais on peut vite s'en lasser (je l'utilise plutôt l'hiver par rapport à son odeur très sucré), il a une texture presque aqueuse (il est assez transparent). Il pénètre bien dans la peau mais est un peu collant quand on vient de l'appliquer. Je l'aime bien pour son odeur (mon odeur préféré chez Cottage) mais je ne l'utiliserais pas tous les jours car j'en serais écœuré.

Sephora Lait Corps à La Fraise & à La Framboise : Il hydrate (très) moyennement, ne sent pas bon du tout (ça dépend des goûts mais personnellement je sens une odeur chimique comme les médicament pour enfants "gout fraise"), sa texture est très liquide. Il pénètre assez bien. Je n'aime pas du tout ce produit, le packaging tout rose m'avait attiré mais j'aurais mieux fait de ne pas le prendre.

Dexeryl Crème Pour Sécheresses Cutanées / Brûlures Superficielles : Il hydrate très bien, a une odeur très neutre (ce qui est un point positif pour moi), il a une texture crème (un peu plus épaisse qu'un lait). Il ne pénètre pas bien (à mettre le soir évidement mais personnellement je n'aime pas cette sensation de draps qui se collent à ma peau). Il est assez bien mais contraignant.
Pour info c'est mon médecin qui me l'a conseillé car ayant la peau très sèche en hiver (surtout au niveau des jambes), il m'arrive de faire de l’eczéma (pas un énorme mais assez gênant tout de même car ma peau tiraille et me démange, encore une des raisons qui me fait détester l"hiver.. ). Je l'ai acheté en Pharmacie. 


Beurre / Baume :



Nectar Of Nature Baume Corporelle Nutritif Soyeux au Beurre de Mangue : Il hydrate bien, ne sent pas bon du tout (cette odeur est vraiment horrible, elle est très entêtante, me donne des maux de tête, elle est très chimique et sent  fort), il a une texture baume que je n'aime pas vraiment (le produit s'incruste sous les ongles). Il pénètre pas super bien. Je n'aime pas du tout ce baume pour le corps, je l'avais acheter car j'avais entendu dire que l'odeur était merveilleuse.. Ce n'est clairement pas mon avis :)


Apres Soleil :







Hawaiian Tropic Après-soleil Silk Hydratation Coconut Papaya : Il hydrate bien, sent hyper bon, a une texture gel. Il pénètre bien dans la peau. Son petit plus : il y a du gel d'Aloe qui apaise la peau après exposition au soleil. J'adore cet après-soleil, c'est mon must-have de l'été ! L'odeur est une tuerie !

Lovea Lait Hydratant Après-soleil au Monoï de Tahiti : Il hydrate bien, sent très bon (odeur un peu forte qui reste sur la peau), il a une texture très liquide (un peu comme le lait pour de corps au caramel de Cottage). Il pénètre bien mais colle un peu au début. J'aime beaucoup cet après-soleil (bien que je préfère celui de hawaiian-tropic), son odeur est parfaite pour l'été.



> En Résumé je dirais que mon préféré pour l'été est l’Après-soleil Silk Hydratation de Hawaiian Tropic parce qu'il sent terriblement bon, qu'il hydrate bien (pour l'été) et qu'il est agréable d'application grâce à sa texture gel et à l'Aloe qu'il contient. Si vous le voyez allez juste sentir cette odeur merveilleuse, vous serez obliger de craquer hihi.

    (Photo prise le jour ou je l'ai acheté, on voit mieux les deux parties: 
le gel d'aloe et la crème hydratante)



En hiver ça serait plutôt le Lait Corps Hydratant Réparateur à l'huile de noix de Nectar Of Nature car il sent vraiment bon, hydrate très bien et qu'il ne laisse pas de sensation collante après en avoir mis. Il me convient parfaitement, il me laisse la peau douce et nourrie.. Bref je l'adore !





♥   Bisous ♥  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire